Ils en Parlent

-

Voici la page du site qui donnes la parole à ceux qui sont venus.


Alexandre nous fait part de sa réponse à cette question :

 

"A nos débutants pourquoi avez vous commencés l'Aïkido?"

 

"Voici quelques mots en ce qui me concerne :

 

Pourquoi ai-je commencé l'’aïkido ?

 Si la question parait simple la réponse l’est beaucoup moins. Elle demande une certaine introspection. Les raisons qui m’'ont poussé à franchir les portes du dojo de l’Union vont au-delà de la pratique d’'un art martial et de l'’apprentissage de principes de défenses. 

Pour résumer je dirai que L’'Aïkido est pour moi une voie d’'équilibre. En fait ce que j’'aime dans l'’aïkido c’'est qu’'il y a plusieurs dimensions et chacun peut y trouver son compte. Je viens pour pratiquer une activité physique, mais je viens aussi pour une pratique plus cérébrale (compréhension des déplacements, sens des saisies, rapport avec le partenaire...) 

 

Évidemment la très bonne ambiance au sein du club n’est pas à négliger : les gens se connaissent, plaisantent et rigolent. Sur le tatami il n'y a aucune compétition et j'ai beaucoup apprécié le fait que les "anciens" prennent en main les débutants pour chaque exercice. Du coup, il n'y a pas de clivage "bons" / "débutants" ce qui permet d'avoir une bonne harmonie dans le cours.

 

Les enseignants sont au top de la pédagogie et du respect des aptitudes de chacun.

 

L'’Aïkido est comme les vraies réponses aux questions importantes sur notre existence : il exige travail et sueur, il demande du temps aussi. Ça tombe bien, je ne suis pas pressé.

 

Bon WE"

@lexandre